Download Travail de Synthese Roqya PDF

TitleTravail de Synthese Roqya
File Size1.3 MB
Total Pages154
Table of Contents
                            La tradition prophétique nous a laissé un grand héritage sur les moyens à utiliser pour nous soigner des maladies corporelles ou démoniaques. Beaucoup de hadith nous conseillent d’utiliser l’eau de ZamZam, l’huile d’olive, le séné, la graine de nigelle, le caustus, les dattes « Al-‘Ajwa » de Médine, La saignée par les ventouses, le miel et les vomissements. Et il y a d’autres plantes mais qui sont conseillés par les roqistes, comme les feuilles de jujubier, la plante de Ruta graveolens (rue officinale), ou le dragonnier de Socotra, ou l’huile de ricin… Et d’autres plantes et moyens qui ne font pas l’unanimité comme le Hiltite, le Safran, l’eau de rose…
	Billahi aladhi layssa minhou chay’oune moumtani’, oua bi’izatillahi alati la tourame oua latoudame. Oua bissoultanillahi al mani’ nahtajibe, oua bi assma’ihi al houssna koulouha ‘a’idhine minal abalissa oua mine chari as-shayatines al inss oua al jinne. Oua mine chari kouli mou’line awe moussire, oua mine chari ma yakhroujou billayli, oua yakmounou binahare oua yakmounou billayli. Oua yakhroujou binahari oua mine chari ibliss oua jounoudihi, oua mine chari kouli dabattine anta akhidhoune binassiyatiha. Ina rabbi ‘ala sirattine moustaqime/Au nom d’Allah, Nous Avons atteint le levée (ou le couchée) grâce à Allah, Par lequel rien n’est inaccessible, et par Sa fierté qui est inabordable et injoignable. Et par Son Pouvoir protecteur, nous nous prémunissons ; Et par tous Ses Noms Magnifiques, nous nous protégeons contre les démons suppôts d’ibliss, ainsi que contre les maux causés par les démons parmi les djinns et les humains. Et contre tout mal causés par quelqu’un qui agit en apparence ou en secret, et contre tout mal qui sort de la pénombre et qui est à l’affut le jour ou qui est à l’affut la nuit et qui sort le jour. Et contre tout mal causés par ibliss et ses soldats, et contre le mal de toute bête que tu contrôles par son front. Certes mon Seigneur est sur le chemin droit].
	] أمنت بالله العلي العظيم وكفرت بالجبت والطاغوت واستمسكت بالعروة الوثقى لانفصام لها والله سميع عليم حسبي الله وكفى سمع الله لمن دعا ليس وراء الله منتهىAmantou billahi Al-‘Aliyi Al-‘Adhim oua/
	i) La roqia contre les démons marins :
	وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ(3) تَرْمِيهِمْ بِحِجَارَةٍ مِنْ سِجِّيلٍ(4) فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَأْكُولٍ
	« Et (Allah a) envoyé sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d´argile? Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée/ Wa arssala ‘alayhime tayrane ababile, tarmihime bihijaratine mine sijjiyline. Faja’alahoume ka’assfine ma’kouline » (Al-Fil/3-5).
                        

Similer Documents